Page d'AccueilVoir les statuts de l'ASAUS2aPourquoi se mobiliser et pourquoi adhérerConditions et règles d'utilisation du blogNous contacter
Message importantTravaux en coursTous nos articles classésTous les commentaires par date de parutionaccès réservé aux membres du CA

La revalorisation de l’AAH se fera en six ans

L’annonce fait l’effet d’une bombe dans le monde du handicap qui réclame un revenu d’existence depuis la manifestation du 29 mars 2008 qui avait réuni près de 35.000 personnes.


Le ministre du Budget, François Baroin, a annoncé dans une interview publiée dans le quotidien Les Echos, ce matin, que l’augmentation de l’Allocation aux adultes handicapés (AAH) se fera en six ans au lieu de cinq. La revalorisation de l’AAH sera donc de 3% au 1er janvier 2011 au lieu de 4,5%.

Pourtant, Nadine Morano, secrétaire d’Etat chargée de la famille et de la solidarité, avait déclaré le 26 juin dernier, lors de l’assemblée générale de l’Association des paralysés de France (APF) : « Nous tiendrons nos engagements [...] Je voudrais rappeler l’engagement sans précédent du gouvernement pour faire de l’AAH une véritable source de revenus pour les personnes handicapées. »

Première à réagir, l’APF estime que cette mesure est « abusive, méprisante et insupportable pour les personnes en situation de handicap » et demande au président de la République, Nicolas Sarkozy, « de revenir immédiatement sur les propos de François Baroin ».


(Source Vivre FM)

0 Comments: