Page d'AccueilVoir les statuts de l'ASAUS2aPourquoi se mobiliser et pourquoi adhérerConditions et règles d'utilisation du blogNous contacter
Message importantTravaux en coursTous nos articles classésTous les commentaires par date de parutionaccès réservé aux membres du CA

•La FFF s’enfonce : elle ignore une demande de subvention de la FFSA pour les handicapés

On ne peut pas dire que le blason de la FFF ( Fédération Française de Football ) brille de tout ses feux, bien au contraire.

Après les derniers évènements lamentables du Mondial, la perte de crédibilité et les règlements de comptes qui s’étalent au niveau international voici que la FFF terni encore plus son image. Il doit y avoir du masochisme en l’air.


La FFF a en effet ignoré superbement une demande de subvention de la Fédération Française de sport adapté ( FFSA ) qui avait introduit une demande afin d’obtenir un budget de 10000 Euros pour que des jeunes puissent représenter la France à la Coupe du monde des déficients intellectuels et psychiques qui se déroule fin août en Afrique du Sud.

la Fédération Française de Football n’a toujours pas adressé de réponse à cette sollicitation, dans le même temps, les joueurs de l’équipe de France ont fait venir leurs compagnes en Afrique du Sud pour la somme de 240000 Euros ! Qui dit mieux ?

La FFSA a besoin de 75000 euros pour emmener les dix-huit joueurs, 35000 Euros a été versé par le Ministère des sports, la Ligue de Football Professionnel a envoyé un courrier confirmant une aide de 10000 Euros quant à la FFF elle snobe manifestement la demande.

Yves Foucault, Président de la FFSA se dit plus blasé qu’écoeuré. En effet, ce n’est pas la première fois que la FFF snobe ou doit se faire éternellement tirer l’oreille pour se tourner un peu vers le monde du handicap. Le président de la FFSA confirme qu’il y a quatre ans, il a quasiment fallu à sa fédération « se prostituer » pendant un an pour que les joueurs, qui représentent la France, portent le même maillot que les Bleus.
Il faut aussi savoir que les Bleus et le staff se partageraient 5 millions d’Euros de primes des sponsors. Une demande de 10000 Euros était donc presque insignifiante pour la FFF surtout pour le résultat final que l’on connait au Mondial… Cher pour ternir l’image tricolore du sport numéro un …


(Source : Handimobility - RMC)

0 Comments: