Page d'AccueilVoir les statuts de l'ASAUS2aPourquoi se mobiliser et pourquoi adhérerConditions et règles d'utilisation du blogNous contacter
Message importantTravaux en coursTous nos articles classésTous les commentaires par date de parutionaccès réservé aux membres du CA

Manifestation du collectif Ni pauvre ni soumis dans toute la France

Deux ans après la marche vers l'Elysée, le collectif "Ni pauvre, ni soumis", regroupant près de 100 associations nationales, organisait une nouvelle manifestation aux quatre coins de la France le samedi 27 mars 2010.

La demande est simple : la création d'un revenu d'existence égal au SMIC brut pour les personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies invalidantes.
"On se serre les coudes car se serrer la ceinture on connait déjà", "le handicap est une activité de riches pratiqué par des pauvres", tels étaient les slogans qui fleuriront à Paris, Lille, Toulouse ou encore Marseille.

Des images dures, et pourtant une situation bien réelle, la encore les choses ne peuvent bouger que par la mobilisation des proches et des bénévoles. Dans notre situation aucun de nous ne peut rester impassible face aux nombreux problèmes du handicap. Si nous, nous ne nous mobilsons pas qui le fera ?




(Source Vivre FM)

0 Comments: