URGENCE !

Parents d’un enfant âgé de 17 ans nous pensons avec angoisse à demain. En effet comme plus d’une dizaine d’autres enfants actuellement pris en charge au sein de l’IME des moulins blancs, il n’existe aucune structure pouvant accueillir les jeunes adultes ne relevant pas d’un ESAT.
La solution temporaire de l’amendement Creton permettant à des adultes de rester jusqu’à l’âge de 25 ans au moins, dans des établissements pour enfants, donc dans des lieux de prise en charge inadaptés à leur âge et à leurs besoins ne doit pas nous satisfaire.
Un adulte de 25 ans ou 30 ans ne peut pas s'épanouir dans un établissement pour enfants parce que ce n’est pas sa place. Par ailleurs, en y laissant nos jeunes, on empêche les plus petits d’entrer. Enfin, les personnels formés à l’accueil et aux soins des enfants ne le sont pas nécessairement pour des adultes. Nous devons nous mobiliser de façon urgente pour que soit créé rapidement un établissement capable d’accueillir nos jeunes adultes en Corse du sud. Sachant qu’il faut plus de cinq années pour qu’un tel projet aboutisse, il y a URGENCE.



(Publié par Isabelle)

1 Comment:

ASAUS2a said...

Ce combat devra en effet figurer parmi nos priorités, il ne sera hélas pas le seul...La solution de l'amendement Creton n'est pas une réponse acceptable pour les parents. Et après 25 ans que ferons-nous ? Nos enfants reviendront-ils à la maison ?