Page d'AccueilVoir les statuts de l'ASAUS2aPourquoi se mobiliser et pourquoi adhérerConditions et règles d'utilisation du blogNous contacter
Message importantTravaux en coursTous nos articles classésTous les commentaires par date de parutionaccès réservé aux membres du CA

Aucun lien entre le vaccin ROR et l’autisme

Andrew Wakefield, le médecin qui avait établi un lien entre le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR) et l’autisme, a été radié de l’ordre des médecins britanniques.

En 1998 Andrew Wakefield publiait une étude dans la prestigieuse revue scientifique The Lancet. Il affirmait que le vaccin ROR était responsable de l’autisme. Il y aurait un lien entre R.O.R. et troubles du développement de l’enfant. Cette étude rapidement démentie avait pourtant, pendant des années, semé la confusion dans l’esprit des parents d’enfant autistes. Certains d’entre eux refusant de vacciner leurs enfants craignant la propagation des syndromes autistiques.

Aujourd’hui le conseil de l’ordre des médecins britannique interdit au Dr Wakefield de pratiquer. Ses pairs lui reprochent d’avoir commis une « grave faute professionnelle ».

(Source Vivre FM)

0 Comments: