L'AEEH, l'AAH et la PCH décrites en vidéo

Sébastien Hauger, enseignant-chercheur et spécialiste du droit médical, nous explique ce qu'est l'Allocation d'Education de l'Enfant Handicapé (AEEH) et ses compléments, l'Allocation Adulte handicapé (AAH) et la Prestation de Compensation du Handicap (PCH), ainsi que les pratiques et modalités pour y accéder.

NB: Depuis l'enregistrement des vidéos certaines revalorisations ont peut-être eu lieu. Pour obtenir les montants exacts adressez vous à la MDPH d'Ajaccio: Imm Le Beauce - Parc San Lazaro av Napoléon III 20700 AJACCIO, Tél: 04 95 10 40 90, Voir le plan [ICI]


Allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH)


Pour l'AEEH, Consultez également notre article [ICI], et les compléments AEEH sur le site du ministère [ICI]


Allocation Adulte Handicapé (AAH)


Pour l'AAH, Consultez également notre article [ICI]


Prestation de Compensation du Handicap (PCH)


Pour la PCH, Consultez également notre article [ICI]

1 Comment:

Anonyme said...

Bravo pour cet effort pédagogique, malheureusement souvent indispensable (Dans mon cas, AVC + coma, et plus de 6 années après, je "rame" toujours).
Une petite précision sur un cas particulier, celui des accidentés du travail, qui perçoivent non pas une ATCP mais une "allocation pour assistance d'une tierce personne".
Le terme est proche de celui de l'ACTP, mais c'est juridiquement très différent.
Contrairement à l'ACTP, il n'y a pas la limite des 60 ans, la validité est viagère pour les accidentés du travail.
L'allocation pour assistance d'une tierce personne, est assez mal documentée sur Internet, même l'excellent site Service Public en parle, mais pas d'une manière spécifiquement détaillée.