Page d'AccueilVoir les statuts de l'ASAUS2aPourquoi se mobiliser et pourquoi adhérerConditions et règles d'utilisation du blogNous contacter
Message importantTravaux en coursTous nos articles classésTous les commentaires par date de parutionaccès réservé aux membres du CA

Pour tous les bénévoles


Merci à Aurélie de nous rappeler ce texte (certes classique mais toujours d'actualité), nous le dédions à tous les bénévoles qui parfois doutent ainsi qu'à tous les autres prêts à prendre de nouvelles résolutions pour l'année 2010 :


“Un homme marchait le long de la plage, réfléchissant à sa vie. Soudain, l'homme s'arrêta et regarda à ses pieds. Il y avait des milliers et des milliers de minuscules étoiles de mer échouées sur le rivage ballotées par les vagues de l'océan. L'homme continua son chemin en pensant à son impuissance et à la cruauté de l'océan. Au bout d'un moment, il rencontra une vieille femme qui se tenait au bord de l'océan et rejetait dans la mer une par une les étoiles de mer.Quand il lui demanda pourquoi elle faisait cela, la femme lui répondit qu'elle avait toujours voulu faire quelque chose d'extraordinaire et qu'aujourd’hui était un bon jour pour commencer. L'homme promena son regard de la vieille femme aux milliers d'étoiles de mer qui gisaient moribondes le long de la côte et dit :

“Pour chaque étoile de mer que vous rejetez à la mer, trois nouvelles échouent sur le rivage ! Comment espérez-vous faire quelque chose d'extraordinaire ?”

La femme réfléchit un moment…
Puis, elle se saisit d'une étoile de mer et la rejeta à la mer, puis se tournant vers l’homme, elle lui dit :

“C'est à elle qu'il faut demander si j'ai fait quelque chose d'extraordinaire”

Et son visage s'éclaira du plus beau des sourires...

(Publié par Aurélie)

0 Comments: