COMPTE RENDU DE LA REUNION DE BUREAU
DU 8/12/2009
Compte rendu des réunions avec les autorités :
Dans un premier temps Mr. Piredda informe sur les entrevues que nous avons eues avec le Directeur de cabinet du Président du conseil général, le DSS et le Député Maire d’Ajaccio, entrevues qui ont donné lieu à des comptes-rendus sur notre blog aprés validation par nos interlocuteurs qui ont tous reconnu la légitimité de notre action.Notre stratégie a été précisée une nouvelle fois. Il ne s’agit pas de créer des conflits avec les instances dirigeantes de l’entité A Stella ni de vouloir gérer cet ensemble à leur place, mais d’accéder à des informations précises et indépendantes auxquelles nous accédons pour le moment avec difficulté. Notre seul souci est de pouvoir apprécier objectivement quelles peuvent être les répercussions de la situation présente sur l’accueil et l’accompagnement des usagers.
Critères de qualité : Après plusieurs récits d’expériences personnelles, deux thèmes sont mis en lumière sur les conditions d’accueil et d’accompagnement.
Quelles sont les conséquences de la concentration des cuisines qui, si elle peut être justifiée économiquement, peut poser problème au niveau de la politique d’accompagnement ?
Quel peut être le rapport entre la politique de management et ses conséquences sur l’accueil et l’accompagnement des usagers ?
Mrs. Ciucci et Piredda sont chargés de proposer des grilles d’évaluation permettant de préciser avec objectivité quelle est la vision des familles d’usagers sur ces questions, qui n’est pas obligatoirement celle des techniciens ou celle des gestionnaires tout en étant aussi légitime QUE CES DERNIERS.
En raison de la longueur des débats, les autres questions à l’ordre du jour, en particulier celle du Café des Parents, sont remises à la prochaine réunion.
(Publé par ASAUS2a)
0 Comments:
Post a Comment